top of page

     Pourquoi le Blé nuit

         Ã  votre santé ?

 LE BLE: NOTRE ENNEMI POUR

TOUJOURS

 Le blé moderne responsable

de pathologies invalidantes

 Voici une liste non-exhaustive de quelques maladies du siècle que le blé en est le principal responsable. Cela tape tous azimuts ! Difficile à croire et pourtant c'est vrai !

 

De quoi souffrez-vous ? Contre quoi voulez-vous vous prémunir ? Cherchez vous même dans la liste. Il y en a pour tous les goûts:

 

Allergies - problèmes de peau - fatigue - surpoids - obésité - maladies cardiaques - apparition de symptômes diabétiques - signes de pré-diabète 2 - irritation et inflammation du système digestif - arthrite rhumatoïde - désordres nerveux de toutes sortes -  maladie de Crohn - ostéopénie (décalcification des os) - état dépressif - acné ou eczéma - douleurs articulaires - diarrhée ou constipation - oedèmes dans les jambes - hypoglycémie anormale, ......

 

-Le code génétique du blé a profondément été modifié par les hybridations successives et des manipulations extrèmes à coups de rayons ionisants(radiation gamma et rayons X).

 

-Le blé moderne est plus riche en gluten que les blés anciens. Des milliers de gènes inédits ont été introduits, de manières complètement aléatoire, et les structures des protéines ont modifié la réaction de notre organisme à ces nouvelles protéines.

 

-Le gluten est beaucoup plus agglutinant et donc plus allergisant.  La gliadine du blé est considéré comme un MONSTRE qui se décompose dans l'intestin en exorphines (une forme d'opiacée) qui augmente l'appétit de celui qui en absorbe. Il s'assimile à un super glucide et prélude à l'installation d'un diabète. Cette gliadine augmente en moyenne de 400 calories les besoins nutritionnels ressentis. 

 

Le blé devient un interdit alimentaire -  C'est un monstre génétiquement modifié, on peut développer une bédaine de blé. Son impact violent et prolongé sur l'insuline est la raison pour laquelle, la fréquence du diabète à été multipliée par quatre.

 

Le blé favorise par ailleurs les maladies cardiaques: les glucides augmentent la glycémie ainsi que les triglucérides sanguins et le LDL qui sont suspectées de causer des maladies cardiaques.

 

Le blé favorise l'arthrose, dérègle le système immunitaire et peuvent aggraver des maladies inflammatoires et auto-immunes (maladie d'Hashimoto maladie de Crohn, anévrisme, thromboses, athénomes, certains lymphomeset pire encore...)

 

Les lectines du blé rendent la paroi intestinale perméable à toutes sortes d'éléménts étrangers et affectent aussi à moyen terme les types de bactéries qui constituent la flore intestinal: Plus de blé, c'est moins de bifidobactéries et plus de clostridia.

 

Le blé nous ferait plus vieillir. Il forme des débris qu'on appelle les PTC ou produits terminaux de la glycation qui contribuent de façon importante au vieillissement: ils durcissent les artères et le cartilage voilent le cristallin de l'oeil et perturbent les liaisons nerveuses du cerveau.

 

Le blé dilapides le calcium des os. La digestion du blé génère des sou-produits plus acides que basiques, il ruine cet équilibre et dilapide le calcium dse os, les fragilisant rapidement.

 

Le blé développe des dermatites ressemblant aux manifestations de l'herpès:  plaques rouges, aphtes, ulcères oraux, vasculites, vitiligo,  et plus rarement des affections graves ouy mortelles comme la maldie de Behçet ou le pyoderme gangrenosum. Si la peau est sur le crâne, c'est l'alopécie: chute des cheveux par plaques.

 

     Supprimer le blé pour revivre

 

Lorsqu'on arrête le gluten d'une façon radicale, les résultats se manifestent au bout d'une quinzaine de jours. Les résultats sur l'organisme sont visibles:Une meilleure digestion, une meilleure immunité et surtout, une vitalité retrouvée ! Bien sûr, cela entraîne aussi une perte de poids.

 

Dans un second temps, ce régime alimentaire va réduire considérablement les soucis et maladies chroniques qu'il s'agisse de problèmes de peau, de spasmophilie, d'arthrose,...

 

Il a été observé une rapide guérison des maladies lorsqu'il leur est conseillé de supprimer le blé. Tant qu'il reste un nombre suffisant de cellules béta du pancréas, un patient même malade pourrait guérir définitivement du diabète de type 2 comme du pré diabète à condition de réduire assez son apport en glucides, et de bannir définitivement le blé.

 

De plus, les adultes présentant des troubles fonctionnels intestinaux et qui se plaignent de problèmes de transit, peuvent se tourner vers des régimes de ce type.

 

Pour tous renseignements supplémentaires, nous contacter au : 216 71 871 411 -

bottom of page